Connect with us

Hi, what are you looking for?

uktravelpoints.com

Entertainment

Alicia Keys, Queen, Andrea Bocelli… Images du gigantesque concert du jubilé d’Elizabeth II

ROYAUME-UNI – Une ribambelle de stars, dont le mythique groupe britannique Queen, a mis le feu aux foules ce samedi 4 juin à Londres lors d’un concert géant célébrant le 70e anniversaire historique du règne de la reine Elizabeth II, mais sans la reine fatiguée.

Alicia Keys, Andrea Bocelli, Duran Duran… Les plus grands noms de la scène pop ou classique ont défilé sur scène, devant Buckingham Palace, pour ce spectacle qui clôture la troisième et avant-dernière journée des festivités du jubilé de platine des 96 ans – ancien souverain, avec une longévité inégalée au Royaume-Uni.

Queen, avec Adam Lambert au chant, a lancé la soirée avec plusieurs de leurs tubes comme Nous sommes les championsdevant 22 000 spectateurs agitant des drapeaux britanniques, ainsi que le prince héritier Charles et son fils aîné William, venus avec sa femme Kate et deux de leurs enfants.

Des dizaines de milliers de spectateurs, sans billets, ont suivi le spectacle sur écrans géants sur le Mall, artère prestigieuse surplombant le palais.

“C’est merveilleux d’être de retour”, a déclaré le guitariste de Queen Brian May à la BBC, 20 ans après avoir joué l’hymne national. Dieu sauve la reine perché sur le toit du palais, pour le jubilé d’or du souverain.

Dessousrevivez les performances d’Andrea Bocelli et d’Alicia Keys.

Mais la véritable star de la soirée, Elizabeth II, était absente en raison de problèmes de santé, ayant préféré regarder le concert à la télévision, retransmis en direct sur la BBC.

Adorée pour son sens du devoir et son humour pince-sans-rire, elle a néanmoins fait une apparition surprise dans une courte vidéo humoristique diffusée avant le coup d’envoi (à voir ci-dessous), où il prend le thé avec Paddington Bear, une icône maladroite de la littérature enfantine britannique.

L’appel du prince William à la planète

L’héritier de la couronne, le prince Charles, âgé de 73 ans, lui a rendu un vibrant hommage à “Sa Majesté”, qui est aussi sa “mère”.

Pages: 1 2

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

l’essentiel Treize chansons étaient en compétition sur “La chanson de l’année 2022”, diffusée depuis Toulon sur TF1 samedi soir. Nous ne sommes même pas...

Entertainment

20:56 – Les joueurs entrent sur le terrain Les équipes d’Algérie et d’Ouganda font leur apparition dans ce stade le 5 juillet 1962 à...

Entertainment

Ce lundi 6 juin 2022, jour de la Pentecôte, la joyeuse bande de Cyril Hanouna était en direct dans Ne touchez pas à ma...

Entertainment

Foot – L’équipe algérienne lance sa campagne pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce samedi 4 juin 2022, face aux Grues. Alors, découvrez...

Copyright © 2022 uktravelpoints.com.