Connect with us

Hi, what are you looking for?

uktravelpoints.com

Entertainment

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : les Russes avancent à l’Est, Kyiv attend le feu vert de l’Union européenne

Le Kremlin qualifie d'”étranges” les accusations de gaz à Berlin

Le Kremlin a qualifié jeudi “d’étrange” que l’Allemagne considère la baisse des approvisionnements en gaz russe comme politique au milieu du conflit en Ukraine, réaffirmant que Moscou augmentera les flux une fois les turbines perdues livrées.

“Si une turbine doit être révisée et qu’elle n’est pas remplacée après la réparation… tout est clair, il n’y a pas de double sens”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

“Nos partenaires allemands sont bien conscients des cycles de révision … donc c’est vraiment étrange de vouloir appeler cela de la politique”, a-t-il déclaré.

L’Ukraine “attend le feu vert” pour l’adhésion à l’UE

Kyiv “attend le feu vert” des Vingt-Sept, réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, pour valider son statut de candidat à l’Union européenne, près de quatre mois après son invasion par l’armée russe.

“Nous attendons le feu vert”, a déclaré jeudi matin le chef de l’administration présidentielle ukrainienne Andriï Yermak, rappelant que “l’objectif clair est l’adhésion à part entière à l’UE”, une procédure qui pourrait toutefois prendre quelques années. .

L’Allemagne active le niveau d’alerte au gaz en raison de la baisse des livraisons russes

Berlin a activé jeudi le “niveau d’alerte” de son plan d’urgence pour sécuriser l’approvisionnement en gaz, rapprochant le pays d’une situation de rationnement après une chute de 60% des livraisons depuis Moscou via le gazoduc Nord Stream.

“Nous sommes dans une crise du gaz. Le gaz est désormais une ressource rare”, a déclaré le ministre de l’Economie Robert Habeck lors d’une conférence de presse. Dans ce contexte, le gouvernement pourra « accompagner » les acteurs du marché face à la hausse des prix. La troisième et dernière étape du plan, le “niveau d’urgence”, permettrait à l’Etat d’organiser le rationnement.

L’Ukraine ne doit pas se faire d’illusions sur sa candidature à l’UE

Le Premier ministre albanais Edi Rama a conseillé jeudi aux Ukrainiens de ne pas “se faire d’illusions” sur le statut de candidat accordé par l’Union européenne car le processus d’adhésion sera très long.

“La Macédoine du Nord est candidate depuis 17 ans, si je n’ai pas perdu le compte, et l’Albanie depuis huit ans, alors bienvenue en Ukraine”, a-t-il plaisanté en arrivant à Bruxelles lors d’une réunion avec les dirigeants européens.

“C’est bien de donner un statut à l’Ukraine. Mais j’espère que le peuple ukrainien ne se fait pas trop d’illusions”, a-t-il ajouté.

Candidature de l’Ukraine et de la Moldavie : un “moment historique” pour l’UE

Le sommet qui se tient jeudi à Bruxelles sera “un moment historique” pour l’Union européenne avec la décision d’accorder le statut de pays candidat à l’Ukraine et à la Moldavie, a déclaré le président du Conseil européen Charles Michel.

Pages: 1 2

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

l’essentiel Treize chansons étaient en compétition sur “La chanson de l’année 2022”, diffusée depuis Toulon sur TF1 samedi soir. Nous ne sommes même pas...

Entertainment

20:56 – Les joueurs entrent sur le terrain Les équipes d’Algérie et d’Ouganda font leur apparition dans ce stade le 5 juillet 1962 à...

Entertainment

Presse associéeLors du concert Platinum Jubilee devant Buckingham Palace à Londres, le 4 juin 2022. ROYAUME-UNI – Une ribambelle de stars, dont le mythique...

Entertainment

Ce lundi 6 juin 2022, jour de la Pentecôte, la joyeuse bande de Cyril Hanouna était en direct dans Ne touchez pas à ma...

Copyright © 2022 uktravelpoints.com.