Publié dans : Modifié:
Paris (AFP)- La Star Academy reviendra sur TF1 à la rentrée dans son format original, avec un programme quotidien et une grande soirée hebdomadaire, et sera disponible en ligne sur la plateforme MyTF1 et sur les réseaux sociaux, a annoncé jeudi la chaîne, désireuse de attirer les jeunes…
Le télécrochet culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou encore Jenifer sera à la une vers 17h30, dans la loge occupée par le docu-réalité “Grandes familles, la vie en XXL”, avant les feuilletons quotidiens “Ici tout commence” et “demain nous appartient”.
Pour ce come-back, annoncé le mois dernier, TF1 entend profiter des réseaux sociaux, encore balbutiants lorsque Star’Ac s’est arrêté à son antenne après 7 ans en 2008, avant un bref retour sur NRJ 12 en 2012-2013.
Un appel à casting a déjà été lancé sur TikTok pour le recrutement d’étudiants, qui se réuniront au château de Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et dont les aventures pourront être suivies en direct et en continu sur MyTF1.
Jouant la carte de la nostalgie, le groupe TF1 a également annoncé une soirée événement pour les 20 ans de la série “Un mec à une fille”, avec des sketchs réinterprétés par d’autres comédiens, ainsi que la rénovation des Inconnus, également en prime time, avec un nouvelle mini-fiction et hommages d’autres artistes.
Côté mercato, la chaîne a précisé que la journaliste de LCI Hélène Mannarino succéderait à Alessandra Sublet dans la présentation de C Canteloup.
