Connect with us

Hi, what are you looking for?

uktravelpoints.com

Entertainment

Joe Biden annonce une aide militaire de près de 770 millions d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png
https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png
30
La situation sur la carte
Se déployer

Le contexte

Live présenté par Clémence Apetogbor et Solène L’Hénoret

Image de couverture: Le président américain Joe Biden lors d’une conférence de presse au sommet de l’Otan à Madrid, le 30 juin 2022. BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Les contributions à ce flux en direct sont ouvertes de 9h à 21h.

  • L’armée russe a annoncé jeudi qu’elle s’était retirée de l’île du Serpent.une position stratégique sur la mer Noire qui a fait l’objet de bombardements ukrainiens ces dernières semaines.
  • Sur le terrain, l’Ukraine continue de payer le prix fort de la guerreavec de nouvelles attaques meurtrières contre des civils, en particulier dans Mykolaïv (Sud), où six personnes sont mortes dans une grève dans un immeuble résidentiel, selon Service d’urgence de l’État ukrainien.
  • A Lyssytchansk, dans l’est de l’Ukraine, la “fréquence” des bombardements russes est “énorme”a déclaré le gouverneur de la région de Lougansk, Serhi Haïdaï. “Nous assistons à un pic d’intensité des combats”il a continué à la télévision ukrainienne.
  • Les pays de l’OTAN ont annoncé mercredi un renforcement de leur présence militaire sur le flanc oriental de l’Alliance.qui apportera à plus de 300 000 soldats la force de votre “Forces à haut niveau de préparation”.
  • Vladimir Poutine, pour sa part, a dénoncé mercredi les “ambitions impérialistes” de l’Alliance atlantique, qui cherche, selon lui, à affirmer sa “hégémonie” à travers le conflit ukrainien. Mais le président russe a dit qu’il ne voyait aucun “problèmes” à l’adhésion à l’OTAN de la Suède et de la Finlande, avec qui il dit n’avoir aucun “différends territoriaux”.
  • Vladimir Poutine a rejeté mercredi soir la responsabilité de l’armée russe dans l’attentat qui a dévasté lundi un centre commercial à Krementchouk.faisant au moins dix-huit morts. “Notre armée ne frappe aucun site d’infrastructure civile”assuré.
  • Quelques heures seulement après que Damas a annoncé qu’il reconnaissait l’indépendance des républiques sécessionnistes de Donetsk et Louhansk, Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mercredi qu’il mettait fin aux relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Syrie..

Retrouvez notre live d’hier ici.

Retrouvez tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Décryptages. Face à Vladimir Poutine, Emmanuel Macron s’occupe de la diplomatie des “fuites”

Factuel. Pour soutenir l’OTAN contre la Russie, les États-Unis renforcent encore leur présence militaire en Europe.

rapport. Centre commercial à Krementchouk, Ukraine : “Moscou fait ça pour nous faire abandonner”

Chronique. Alain Frachon : “Entre une Russie belliciste et des Etats-Unis en proie à une guerre civile permanente, l’Union européenne se veut rassurante”

Factuel. En Asie du Sud-Est, acheter des armes russes est devenu “un pari risqué”

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

l’essentiel Treize chansons étaient en compétition sur “La chanson de l’année 2022”, diffusée depuis Toulon sur TF1 samedi soir. Nous ne sommes même pas...

Entertainment

20:56 – Les joueurs entrent sur le terrain Les équipes d’Algérie et d’Ouganda font leur apparition dans ce stade le 5 juillet 1962 à...

Entertainment

Presse associéeLors du concert Platinum Jubilee devant Buckingham Palace à Londres, le 4 juin 2022. ROYAUME-UNI – Une ribambelle de stars, dont le mythique...

Entertainment

Ce lundi 6 juin 2022, jour de la Pentecôte, la joyeuse bande de Cyril Hanouna était en direct dans Ne touchez pas à ma...

Copyright © 2022 uktravelpoints.com.