Connect with us

Hi, what are you looking for?

uktravelpoints.com

Entertainment

Le fondateur des “Hells Angels” en route vers l’enfer… ou le paradis

Sonny Barger lors d'un événement chez un concessionnaire Harley-Davidson le 23 août 2003 à Quincy, Illinois
Sonny Barger, lors d’un événement chez un concessionnaire Harley-Davidson le 23 août 2003 à Quincy, Illinois (Scott Olson/Getty Images North America/Getty Images)

Sonny Barger, fondateur du premier groupe américain “Hells Angels” – une association de motards à la réputation sulfureuse – est décédé à 83 ans, selon un communiqué publié jeudi sur son compte Facebook officiel.

Pendant des décennies, Barger a été la figure publique de ces clans de “motards” en jeans et vestes en cuir, représentant une partie emblématique de la contre-culture américaine.

“S’il vous plaît, sachez que je suis mort paisiblement après une brève bataille contre le cancer”, lit-on dans la déclaration, écrite à la première personne. “J’ai eu une longue et belle vie pleine d’aventures. Et j’ai eu le privilège de faire partie d’un club extraordinaire.”

Trapu, tatoué, musclé, à la fois tyran et fanfaron, acteur ou voyou selon les circonstances, Sonny Barger était l’homme de tous les excès, de l’alcool aux drogues dures. Ses multiples démêlés avec la justice lui ont valu des années derrière les barreaux, un visage sombre et rebelle pour assaillir ses talents d’entrepreneur.

Sonny Barger était présent en 1969 au célèbre concert des Rolling Stones au festival d’Altamont, où les Hells Angels ont été recrutés pour assurer la sécurité. Meredith Hunter, une passante qui y avait brandi une arme à feu, a été mortellement poignardée par un Hells Angel, une scène qui apparaît dans le célèbre documentaire “Gimme Shelter”.

Pages: 1 2

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like

Entertainment

l’essentiel Treize chansons étaient en compétition sur “La chanson de l’année 2022”, diffusée depuis Toulon sur TF1 samedi soir. Nous ne sommes même pas...

Entertainment

20:56 – Les joueurs entrent sur le terrain Les équipes d’Algérie et d’Ouganda font leur apparition dans ce stade le 5 juillet 1962 à...

Entertainment

Presse associéeLors du concert Platinum Jubilee devant Buckingham Palace à Londres, le 4 juin 2022. ROYAUME-UNI – Une ribambelle de stars, dont le mythique...

Entertainment

Ce lundi 6 juin 2022, jour de la Pentecôte, la joyeuse bande de Cyril Hanouna était en direct dans Ne touchez pas à ma...

Copyright © 2022 uktravelpoints.com.